boites vitamine

Quels sont les avantages des vitamines ?

Il a été dit que les vitamines naturelles sont des vitamines obtenues à partir de l’environnement et d’ingrédients naturels. La naturopathie fait partie de ce traitement naturel.

La naturopathie est une nouvelle forme de thérapie vitaminique qui associe des vitamines naturelles à des remèdes naturels. Il en résulte un équilibre harmonieux du système immunitaire.

Traitement par vitamines

Il existe deux formes de vitaminothérapie : l’une est diététique, l’autre par injection. La vitamine D est produite par la peau lorsque la lumière du soleil l’éclaire. Cette vitamine est une vitamine importante pour les os et les dents.

La thérapie vitaminique nutritionnelle est également connue sous le nom de vitamine C. Dans le cas de la thérapie vitaminique nutritionnelle, la vitamine C est prise par voie orale. Toutefois, elle est également disponible à fortes doses sous forme de capsules. Elle est utilisée pour traiter les maux de gorge, les brûlures, les rhumes, la toux et la diarrhée.

Les suppléments de vitamines, comme la vitamine A et la vitamine E, peuvent être administrés par voie orale. La vitamine E est un antioxydant qui maintient le système immunitaire en bonne santé. La vitamine A joue un rôle essentiel dans le système immunitaire en stimulant la production de globules blancs.

Minéraux et vitamines

Parmi les autres vitamines naturelles, on trouve des minéraux comme le zinc, le magnésium, le calcium, le fer et le sélénium. La vitamine A est la seule vitamine importante pour la santé des yeux.

Quel est donc le rapport avec un bon système immunitaire ? Voici quelques-unes des choses que fait un système immunitaire en bonne santé :

Lorsque nous mangeons, les nutriments qui sont absorbés par le corps ne sont pas suffisants pour soutenir le système immunitaire. L’organisme tire de l’environnement les éléments nutritifs dont il a besoin. Il s’avère que les substances chimiques et autres éléments présents dans l’environnement, provenant de l’air que nous respirons, des aliments que nous mangeons et de l’eau que nous buvons, ne peuvent pas soutenir le système immunitaire. Si ces facteurs sont perturbés ou altérés, alors le système immunitaire ne fonctionne pas correctement. Avec le temps, des problèmes de santé peuvent se développer et affecter la santé générale d’un individu.

outil nutrition

Dans certains cas, un régime alimentaire est nécessaire pour fournir les nutriments nécessaires au système immunitaire. Cependant, certains aliments riches en nutriments peuvent être dangereux si le régime alimentaire ne contient pas suffisamment de ces mêmes nutriments.

Exemple de l’intérêt des vitamines

Par exemple, si vous avez une carence en vitamines, vous pourriez développer un diabète. Dans ce cas, l’impact de la carence du système immunitaire sera multiplié. Lorsque l’apport en vitamines est insuffisant, le corps ne peut pas faire son travail d’élimination des substances nocives.

C’est pourquoi il est nécessaire de prendre un supplément vitaminique naturel avec la bonne combinaison de vitamines et de minéraux. Il faut également tenir compte du fait que les effets de certains éléments dans l’environnement peuvent être aggravés par l’utilisation de la naturopathie. Par exemple, il n’y a aucun moyen de se débarrasser du fluor dans l’approvisionnement en eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *